Sarkozy fait face aux accusations de financement Lybien

Sarkozy fait face aux accusations de financement Lybien

L’ancien Président de la République de France, Nicolas Sarkozy, a été en mars dernier mis en garde à vue. Ce qui se passe ?

Il semble qu’il y ait une fraude en 2007 lors de sa campagne présidentielle. En effet, les enquêtes qui ont été effectuées sont unanimes : il y a bien eu un financement Lybien lors de sa campagne en 2007. Cela fait presque 7 ans que Nicolas Sarkozy a été l’objet d’une enquête. Et enfin il a été mis en garde à vue, mais les enquêtes continuent, bien entendu.

Mouammar Kadhafi et Nicolas Sarkozy : complices?

Ce serait, d’après les enquêtes, Mouammar Kadhafi qui aurait été le sponsor principal de Nicolas Sarkozy. Ziad Takieddine à déclaré qu’il a remis entre 2006-2007 trois valises contenant des millions d’euros, et qui venaient en fait de Mouammar Kadhafi.

C’est ainsi que les enquêtes ont rebondit une fois de plus. Le régime Sarkozy est donc suspecté de faux d’usage de faux ainsi que de blanchiment de fraude… Que demander de mieux ? Bien sûr, Nicolas Sarkozy nie toutes ces accusations. Mais il est toujours suspecté, et les enquêtes continuent en profondeur. Les membres du parti de Sarkozy, affirment que ces virements, tout cet argent et ces sommes colossales sont des dons anonymes, ou encore d’une vente de tableaux de grande valeur ou même de la vente d’une villa.

L’OCLCIFF vise Sarkozy

L’OCLCIFF ou autrement dit, l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales se pose des questions sur les importantes sommes d’argent en espèces qui circulaient beaucoup durant la campagne présidentielle de Sarkozy en 2007. Tout revient sur le tapis. Il y a eu également énormément d’utilisation d’argent en liquide durant cette même période. Les faits semblent tous être contre l’ex Président français, mais que va-t-il en aboutir? C’est l’avenir qui nous le dira.