Négocier le prix de location d’un domaine pour Mariage


Apprendre à Négocier le prix de location d’un Domaine pour Mariage

Vous avez trouvé le Domaine de vos rêves pour votre Mariage mais il semble hors de portée financièrement ? Pas de Panique ! Ici, on va vous apprendre à négocier au maximum pour tirer le meilleur prix et avantages d’un domaine pour mariage !

Demander plusieurs devis de propriétés plus ou moins équivalentes à votre cible

Cela peut paraître évident, mais croyez-nous selon notre expérience, les futurs mariés négocient rarement les prix pour une location de domaine pour mariage et ne confronte donc que très peu souvent les prestataires aux prix de leurs concurrents.  N’hésitez pas à informer exactement de vos envies pour un devis plus précis. Plus vous aurez de devis à disposition, moins votre prestataire aura de marge de manœuvre. Le but est de l’inciter à baisser son prix, donc surtout : n’ayez pas peur !

Gardez à l’esprit que de son côté, le prestataire fera tout pour vous encourager à choisir son domaine pour mariage plutôt qu’un autre. 

Soyez flexible dans la négociation du domaine pour votre mariage

On est d’accord, nous sommes ici pour tirer le meilleur prix possible du domaine pour votre mariage. Cependant il ne faut pas trop en faire non plus. Demander une remise trop élevée peut rapidement braquer votre interlocuteur, qui ne vous écoutera probablement plus après…

Rappelez-vous que la négociation d’un domaine pour mariage est un processus d’échange et non à sens unique.

Notez-vous des points sur lesquels vous acceptez de faire des concessions et fixer vous des objectifs sur d’autres.

Demandez des prestations supplémentaires !

Dans le cas où vous vous apercevez rapidement que le ou la propriétaire du domaine pour votre mariage  reste tranché dans ses positions, tentez autre chose ! Essayez de demander des prestations supplémentaires gratuites, comme la décoration, un repas pour les convives, tout ce qui vous passe par la tête ! 

Les prestataires sont souvent moins frileux à l’idée d’offrir un service supplémentaire plutôt que d’effectuer une remise directe sur le domaine pour le mariage. 

Mettez-vous sur votre 31

Il va falloir mettre toutes les chances de votre côté pour la négociation du domaine de votre mariage et ça passe par une tenue correcte, un comportement agréable et des sourires ! 

Vous savez tout, maintenant à vous de jouer !