Jean-Luc Mélenchon, premier opposant à Emmanuel Macron

Jean-Luc Mélenchon, premier opposant à Emmanuel Macron

De manière régulière, le Président Emmanuel Macron répond aux questions des Français mais surtout à leurs critiques. Il doit faire face à beaucoup d’accusations cinglantes de la part de ses opposants, et en première tête arrive Jean-Luc Mélenchon. Il y a eu pas mal d’opposants qui se sont dressés contre Emmanuel Macron, qui lui ont demandé des comptes et qui ont réussi à le mettre dans l’embarras.

Mais c’est Jean-Luc Mélenchon qui, d’après les sondages remporte la médaille pour être le premier opposant au Président de la France. Ce fut en effet un débat très animé dans un contexte également très tendu.

Jean-Luc Mélenchon : le mécontentement par excellence

Tout ce qu’Emmanuel Macron fait, ses moindres gestes sont regardés à la loupe. Il faut avouer que depuis un moment Emmanuel Macron n’a pas trop la côte du coup, Jean-Luc Mélenchon s’en donne à cœur joie pour parler de tous les faux pas et les mauvaises décisions que le Président a pris.

En fait, Jean-Luc Mélenchon vise toute sa façon de diriger, de prendre des décisions et de gérer la nation. Ce qui fait qu’il est pour les Français le premier opposant avec un grand « O » au Président Français.

Jean-Luc Mélenchon et Laurent Wauquiez

Les leaders des opposants à Emmanuel Macron se dressent eux aussi pour que le Président écoute leurs voix, ce qu’ils ont à dire. Il y a eu donc Laurent Wauquiez, le Président des Républicains qui s’est fait entendre, et qui a lancé a Macron des remarques cinglantes telles que « le macronisme n’est rien de plus qu’un illusionnisme ». De son côté, Jean-Luc Mélenchon dénonce Macron comme allant à la dérive, et ne faire qu’aggraver la situation politique, sociale et économique. Malgré les accusations de Wauquiez, c’est Jean-Luc Mélenchon qui est donc le plus grand opposant à Macron.