Emmanuel Macron, Président des riches ?

C’est l’étiquette que le Président français, Emmanuel Macron, a eu depuis un certain temps : « le Président des riches ». Vraiment ? « Non, des TRÈS riches « , souligne l’ancien président, François Hollande.

Mais pourquoi est-ce que tout le monde dit cela de lui? Il semble que tout indique qu’Emmanuel Macron favorise beaucoup les riches. Même en ce qui concerne les nouvelles lois sur les impôts, on dirait bien que c’est la catégorie des riches qui s’en trouve favorisée une fois de plus. Le peuple français n’est pas content. Il voit en celui en qui il avait placé tout espoir, un homme qui ne préfère que les riches et qui ne tient pas compte des autres, qui ont vraiment besoin d’aide.

Président des riches : Que répond Emmanuel Macron pour sa défense ?

« Les riches n’ont pas besoin de président ». C’est ce qu’Emmanuel Macron répond pour se défendre et pour tenter en vain d’enlever cette étiquette de « Président des riches ». Ce n’est pas tout à fait vrai. Parce que les nouvelles dispositions qu’Emmanuel Macron a prises sont toujours au profit des riches.

Prenons par exemple les impôts sur la fortune. Ils ont étés supprimés pour être remplacé par les impôts sur le patrimoine immobilier. Et qui est content dans toute cette histoire ? En effet, on constate que tout ce qu’Emmanuel Macron fait jusqu’ici privilégie souvent les riches. En fait, il a besoin d’eux tout comme eux ont besoin de lui.

Encore un peu d’espoir pour la France ?

La France a encore un tout petit peu d’espoir en Emmanuel Macron. Elle espère qu’il va changer les choses et va remettre certaines situations dans l’ordre. Lui aussi essaie de se débarrasser de cette étiquette qu’il a eu, mais il faut qu’il fasse ses preuves. Sera-t-il élu pour un nouveau mandat ? C’est à la France de nous le dire.