Comment les étrangers voient les élections présidentielles françaises ?

Comment les étrangers voient les élections présidentielles françaises ?

Les élections présidentielles françaises de cette année sont certainement celles qui auront le plus suscité des réactions à l’étranger. Jamais débats n’ont autant été suivis et commentés par les citoyens internationaux et jamais candidats n’auront été connus de par le monde grâce à la presse étrangère.

Certains pays montrent plus d’intérêt que d’autres à ces élections présidentielles françaises mais de manière générale, la plupart des grandes nations, et même celles qui le sont moins, ont tous le regard tourné vers la France. Notre pays est au centre de tous les regards depuis quelques temps et cela n’est pas près de changer dans les semaines et les mois à venir.

Les élections présidentielles françaises vues de l’étranger

C’est principalement la presse européenne qui se passionne la plus de ces élections présidentielles françaises, en l’occurrence l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et la Belgique.

Naturellement, les américains sont aussi particulièrement intéressés par ces élections, et pour bien accentuer cet intérêt, ils ont envoyé une brigade entière de journalistes, à l’image de ceux du New York Times qui sont allés jusqu’à descendre au Pas-de-Calais pour voir de près ce que c’est le FN et ceux de CNN ont fait le tour de la France à bord d’une Renault 4, espérant ainsi aller plus près de la population et connaître les opinions publiques sur les élections présidentielles françaises.

Pourquoi les élections présidentielles françaises intéressent à l’étranger ?

Si les élections présidentielles françaises intéressent de cette manière à l’étranger, c’est le fait que ces élections ont tout l’air d’un véritable feuilleton télévisé où le suspense est roi. Les quatre candidats à ces élections présidentielles françaises n’ont rien en commun, deux sont impliqués dans des dossiers de nature judiciaires, un autre néophyte séduit et un dernier est très à gauche.